• Chapitre 3: Golden Week.... Ou pas

    8h du matin. Ryô, comme à son habitude, se leva, s'étira, attrapa un veste et décida de descendre manger un truc.
    Quand il fut en bas, quelque chose avait changé par rapport à le veille: un énorme fraisier trônait sur la table. Il n'était pas parfait, mais il avait comme même l'air fichtrement bon. Il supposa qu'il avait été préparé par ses parents pour un quelconque anniversaire au café, quand il vit une carte avec écrit "Ryô" dessus. Curieux, il l'ouvrit:

    Hello Ryô !!!

    Avec beaucoup de retard, je te souhaite un very very happy birthday. Excuse-moi de ne pas te donner ce gâteau en main propre, j'ai passé ma nuit à le préparer, du coup, je suis un peu fatiguée ^^'. Si je te le souhaite autant en retard, c'est parce que j'ai commencé à travailler sur la recette et ses différentes parties il y a deux semaines. Je pensais pouvoir le finir à temps, mais en fait non ^^'. Voila, et encore "HAPPY BIRTHDAY !!!!!!"

    Natsumi
    P.S: Si tu veux, j'ai mis de la ganache au frigo, tu peux en mettre avec ton fraisier ^^ et bon appétit !!!

     Le blond sourit en voyant le mot. Il se coupa un petit morceau de fraisier et décida de mettre un peu de ganache dessus: un vrai bonheur pour le palais !! Ryô, malgré son sale caractère, adorait tout ce qui était sucré, mais détestait cordialement le salé, c'est pour cela qu'il n'aimait pas le chiffon cake.

    Ryô *parle tout seul*: Vraiment, Natsumi..... C'était pas la peine.....

    Natsumi *pointe la tête dans la cuisine*: Tiens, Ryô, t'es déjà debout ??? Le café est pourtant fermé aujourd'hui, on est dimanche !!!

    Ryô *fronce les sourcils*: Mais le café ouvre toujours le dimanche !!!

    Natsumi: Heeeeiiiiinnn ??? Je ferais remarqué à Môssieur que c'est la Golden Week, à partir d'aujourd'hui !!

    Ryô avala son fraisier de travers. La Golden Week.... La Golden Week.... Il lui semblait avoir promis quelque chose à quelqu'un pour la Golden Week..... Zut..... Trou de mémoire...... Qui ? Quoi ???? C'était même plus un trou, mais un abîme sans fond, là.

    Natsumi: Euh, Ryô ?? Allôôô ??? Tu es réveillé ou tu dors debout ?

    Le regarde vide, Ryô réfléchissait, faisait tourner ses méninges à 100 à l'heure..... Mais non, toujours pas. Ah peut-être que... Non..... AH !!! Ca y est. Il avait en fait promis à un de ses amis d'aller à la campagne avec lui parce qu'il voulait pas se retrouver le seul gars de la ville, pauvre chou.

    Ryô: Euh Natsumi ?

    Natsumi: Quoi ?

    Ryô: Euh ben en fait j'ai promis à un ami d'aller avec lui chez de la famille, à la campagne et euh....

    Natsumi: Pourquoi ?!

    Ryô *essaie d'inventer un gros pipeau*: Euh.... Euh... Pour.... pour...... Pour réparer.... Euh..... Pour réparer le toit !!!

    Natsumi *sourit*: T'aurais pu trouver mieux comme mensonge.

    Ryô *transpire*: Euh.... Un mensonge ??? Où ça ??

    Shizuka *rentre dans la cuisine en même temps que son mari Yoshio*: Bonjour vous deux !!! Déjà levés ? C'est pourtant la Golden Week !!!

    Là, Ryô pensa un truc du genre "Mamaaaan tu me sauves la vie merci je t'aimeuh !!!!" parce qu'il soupira de soulagement.
    Mais Natsumi n'avait pas abandonné la partie.

    Natsumi: Et donc, nous disions, Ryô, que vous alliez partir à la campagne, n'est-ce pas ? Quelle coïncidence, alors que vous aviez justement décidé d'aller à Hokkaido....

    Ca, c'est le défaut de Natsumi: élevée dans un milieu riche, elle reprenait un language un peu.... trop soutenu, et vouvoyait tout le monde lorsqu'elle était très énervée. Ryô a intérêt à courir très vite sinon gare à ses tympans.

    Ryô: Euh Natsumi ? Je euh.....

    Trop tard. La bombe Natsumi était lancée.

    Natsumi *un tout ch'tit peu énervée...*: VOUS CROYEZ QUE JE N'AI PAS COMPRIS VOTRE TECHNIQUE POUR POUVOIR GAGNER HOKKAIDO ??????? ME PRENDRIEZ-VOUS, PAR HASARD, POUR UNE IDIOTE, MON CHER ???????!!!!!!!!!!

    Shizuka: Natsumi, tu recommences.... je sais que c'est moi qui me suis occupée de toi et qui t'ai appris à parler soutenu, mais tu en fais un peu trop, là.... Natsumi ?

    Original. Ce qui gênait Shizuka n'était pas que la rouquine gueulait sur son fils, mais qu'elle gueule en soutenu trop soutenu. Intéressant.
    D'un autre côté, Ryô paraissait sacrément mal à l'aise.

    Ryô: C-Ce n'est pas à Hokkaido, la maison de mon ami est à.....

    Natsumi *laisse tomber le soutenu*: BON SANG DE BONSOIR ?!?!?! Tu vas arrêter de m'ignorer, de faire comme si..... comme si ce que je pense ne te servait à rien ?!?! Je te dis que je ne veux pas que tu partes et toi tu me dis soudainement que, ah ben mince, tu as le toit de la maison d'un ami à réparer !!! Et je parie que c'est à Hokkaido !!!

    Ryô: Très bien !!!! Tu veux vérifier que ce n'est pas à Hokkaido, très bien !!!!

    Il monta chercher son portable et redescendit en tapant le numéro de son ami.

    Ami: Allô, Ryô ?

    Ryô: Salut Yu. Je voulais te demander, c'est où exactement la baraque de tes grands-parents ?

    Ami: A Kyoto, pourquoi ?

    Ryô: Oh, pour rien, je voulais juste savoir. On se rejoint à la gare demain matin, c'est ça ?

    Ami: Ouais et sois pas à la bourre, sinon je t'explose ton scooter et ta jolie petite copine avec !!

    Ryô *fronce les sourcils*: Ma quoi ?

    Ami: Ben ta soi-disante Natsumi Arisugawa !! La rouquine toute mignonne !!

    Ryô *énervé*: Yu..........

    Ami: Béh quoi ?

    Ryô: Mon téléphone était en haut-parleur.

    Ami: Et ?

    Ryô: Et Natsumi est juste en face de moi et menace de m'exploser la tête si je file pas très vite.

    Ami: Ah.

    Ryô: Voilà voilà. Et tu me connais, je ne suis jamais en retard, contrairement à un certain Yu Kitsuga...

    Ami: Hé !!! Vendredi j'étais en train d'aider chez moi !!!

    Ryô: Je me fichais de toi. Bon, à demain.

    Ami: Ouais, à plus !!

    Natsumi toisa Ryô, pas convaincue.

    Ryô: Quoi ? Voilà la preuve que ce n'est pas à Hokkaido!!!

    Natsumi: Mouais... Bon, ça va..... Vas donc chez ton ami !!! Moi je me débrouillerai pour m'incruster chez quelqu'un.... Je pourrais aller chez Miku ?

    Shizuka: Pourquoi pas ? Appelle-la donc !!

    Joignant le geste à la parole, Shizuka attrapa le téléphone et le donna à Natsumi, qui composa le numéro d'une collègue de travail appelée Miku.

    Miku: Allô ?

    Natsumi: Allô, Miku ? Est-ce que tu fais quelque chose pour la Golden Week ?

    Miku: Euh.... Désolée..... Je suis dans ma maison de campagne et je ne serais pas à Tokyo pour le restant de la semaine.....

    Natsumi: Ah.... Bon ben pas grave..... Bonne Golden Week !!!

    Miku: Oui, merci, à toi aussi !!!

    Natsumi raccrocha, l'air gêné. Il n'y avait que 3 serveuses de son âge dans le petit café Cat's Eye: elle-même, Miku et Ichigo.... "Non", pensa la rouquine, "pas question que j'aille m'incruster chez Sayaka pour ne pas être seule durant la Golden Week."

    Yoshio: Et pourquoi n'irais-tu pas chez ta soeur ?

    Natsumi: Euh.... Comment dire.... Entre ma soeur et sa meilleure amie Sayaka et moi, c'est pas très fraternel..... En fait.....

    Shizuka: Ce serait justement l'occasion de renouer avec elles !!! C'est décidé, je te dépose à la résidence Yamabuki cet après-midi !!!!!

    Natsumi: Mais je.....

    Shizuka: Natsumi, c'est moi qui vous ai élevées, Ichigo et toi. Je ne veux pas que vous vous fassiez la gueule pour le restant de vos jours.

    Natsumi: Shizuka-san.... Je ne veux pas voir ma soeur.

    Yoshio: Je ne comprends pas, Natsumi. Ichigo est tout ce qui te reste de famille.....

    Natsumi: NON !! Depuis le temps que je vis ici, j'ai appris à vivre avec vous.... C'est ici, mon chez-moi !!! Ma vraie famille.... C'est.... C'est vous.... Ryô..... Yoshio-san..... Shizuka-san.....

    La jeune fille avait rougit en disant ces mots, le regard suppliant. Ses grands yeux bleus semblaient dire "s'il vous plaît".....
    Mais Shizuka ne céda pas.

    Shizuka: Natsumi.... Tu as peut-être appris à nous considérer comme ta véritable famille..... Néanmoins, ta seule famille, il s'agit de la famille Arisugawa, que tu trouvera en la personne de ta soeur jumelle !!! Et je t'ordonne d'aller la voir !!!

     Yoshio: Enfin, Shizuka, si Natsumi ne veut pas...... Elle peut bien rester ici, non ? Elle ne nous gênera pas, et de toute façon le café est fermé....

    Yoshio se rendit alors compte que Shizuka, malgré le fait qu'elle appréciait Natsumi, ne désirait pas l'avoir dans ses pattes.

    Yoshio *tousse*: Enfin, peut-être que ce serait bien que tu puisses... Mmh..... Voir un peu ta soeur.... Pour lui parler...... Et essayer d'arranger les choses....

    Natsumi comprit qu'elle n'était pas la bienvenue au café. Elle remonta dans sa chambre, tête basse, sans un mot.
    En arrivant dans sa petite chambre, elle prit un sac et fourra ses affaires "importantes" à l'intérieur.
    Quelques minutes plus tard, elle descendit et monta sur le scooter de Ryô, qui la déposa devant la Résidence Yamabuki.

    Ryô: Bon ben.... N'éclate pas la figure de ta soeur, hein.

    Natsumi *petit sourire*: Pff... Je vais essayer.

    Et elle entra dans la grande maison.

    Majordome: Bonjour, vous devez être Mlle Arisugawa, la soeur de Mlle Arisugawa.

    "Mlle Arisugawa la soeur de Mlle Arisugawa" pensa Natsumi. " J'ai l'impression d'être revenue à l'époque où Mère était là et Père aussi."

    Sayaka *descend les escaliers*: Tiens !!! Le mollusque s'incruste !!! Alors ? T'as tellement peu d'amis que tu passes la Golden Week toute seule ? Oh la la, pauvre petite chérie.... Tu n'as pas fait les yeux doux à Ryô ?

    Natsumi *s'énerve*: Ta gueule, sale peste !!!

    Ichigo *rejoint Sayaka*: Allons allons, ma petite soeur, aurais-tu oublié les règles fondamentales de la politesse ? Parler correctement, pour commencer...

    Natsumi: Qui tu traites de petite soeur ? On est jumelles, j'te signale, pov'idiote !!

    Ichigo *à Sayaka*: Je te l'avais bien dit qu'elle avait tou oublié de la haute société !!

    Sayaka: Oui, je savais qu'elle était vulgaire mais là...

    Natsumi *serre le poing*: FAITES PAS COMME SI J'ETAIS PAS LA !!!!!!!!

    Ichigo *l'ignore*: Sayaka, franchement, pourquoi avoir accepté la demande de Shizuka-san ?

    Natsumi: T'as l'air d'avoir oublié que c'est Shizuka-san qui nous a élevées, quand nos parents étaient encore là !!

    Ichigo *se retient pour pas pleurer*: MAIS IL NE SONT PLUS LA !!!!! QUAND EST-CE QUE TU VAS ENFIN PERCUTER ??????????!!!!!!!!!!

    Natsumi *se retient pour pas pleurer*: JE "PERCUTERAI" JAMAIS, TU M'ENTENDS ?! JAMAIS !!

    Sayaka *se passe les ongles sur son T-shirt*: Bon, je vous laisse vous disputer entre soeurs, hein ! Le déjeuner est servi à midi pile. Natsumi, exceptionellement tu es autorisée à rester.

    "Ben voyons", pensa l'intéressée. "Tu me gardes chez toi pour me faire chi*r, c'est tout".

    A ce moment précis, les jumelles se ressemblaient de façon flagrante. Leurs yeux et leurs cheveux avaient beau être différents, chacune avait l'impression de se disputer contre son propre reflet.
    Elles continuèrent à se crier dessus une bonne demie-heure puis allèrent manger.

    La Golden Week ne serait pas aussi reposante que Natsumi le pensait...  


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :